* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mer 10 Sep 2014 - 9:53
Je souffre d'insomnie et parfois, au plein milieu de la nuit et à la pointe du jour, j'entends le rossignol divin qui chante sous la lune, libre comme le vent. Il chante de si belles choses qu'il a éveillé en moi, une belle émotion inattendue.

Le rossignol qui dans la Grèce ancienne inspirait déjà les amoureux, sait chanter un chant magique qu'aucun autre oiseau ne peut chanter. Les autres oiseaux sifflent, gazouillent, mais n'ont point de registre. Ils ne possèdent que trois ou quatre notes égales, répétées sans inflexions. Le rossignol, lui, bien qu'il ne connaisse pas de ton, ni de rythme, il module sa berceuse car il ne chante qu'à la saison des nids. Il enfle et précipite les sons,  traîne ou rompt la phrase, la pique de cris fluides, l'emplis de soupirs ou de sanglots pathétiques, monte et descend la gamme en quelques coups de gosier, respire enfin entre deux éclats, comme s'il sentait la valeur d'un silence subit... Et tout cela est tellement beau, pur et éclatant !

https://www.dailymotion.com/video/x9mzab_chant-d-oiseau-le-rossignol_news


Dernière édition par Chevalier du temple le Mer 10 Sep 2014 - 10:10, édité 1 fois
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mer 10 Sep 2014 - 10:08
Oui, il m'arrive parfois de l'écouter et, en siffleuse obsessionnelle que je suis Very Happy d'entamer avec lui un petit dialogue musical...

Mais on peut parfois le confondre avec le merle qui n'est pas en reste !

Voici un lien pour les amateurs... Very Happy http://www.corif.net/site/chantsidf/chantsidf11.htm
Anonymous
Invité
Invité

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mer 10 Sep 2014 - 11:05
Y at-il une relation avec ce que nous promettent quelquefois nos hommes politiques ? Cool
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Ven 23 Jan 2015 - 11:56
Chaque matin au petit-déjeuner, une belle colombe grise vient se planter devant ma fenêtre pour y recevoir sa ration journalière de graines et de pain. Il se trouve que la colombe est un exemple pour nous autres chrétiens. Elle symbolise la pureté par son plumage et la paix et la douceur que nous devons manifester envers notre prochain. Les oiseaux qui remplissent le ciel de beauté, chantent la grandeur de la création. Avez-vous déjà pris le temps d'écouter le concert de louanges que font les oiseaux au lever du jour ?

https://www.youtube.com/watch?v=qZeAowhRrAc
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Lun 26 Jan 2015 - 13:49
J'ai la chance d'être souvent visité par un oiseau magnifique que les gens ici appellent le Blue jay en francais le Geai bleu, qui aime vivre dans les forêts d'Amérique du Nord. C'est un oiseau au beau plumage bleu avec une houppe courte sur le derrière de la tête. Sa poitrine est plutôt grisonnante et il porte un collier noir autour du cou. Il a des points blancs sur la queue. Lors de la distribution journalière de pain et de graines à mes petits amis, le Blue jay se fait entendre de loin, car c'est un oiseau bruyant qui a un cri strident qu'il répète à plusieurs reprises. Pour mieux l'observer, il est préfèrable de le contempler derrière la vitre car il n'aime pas être perturbé dans son activité.

https://www.youtube.com/watch?v=KXSqCxwYdP0
felixrex
felixrex
Localisation : Tarn
Verseau Date d'inscription : 15/01/2015
Passion : musique lecture nature sport musées arts
Humeur : ça pourrait aller mieux...

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Dim 15 Fév 2015 - 12:08
J'ai beaucoup d'affection pour les merles qui chantent aussi bien que les rossignols! J'en ai apprivoisés, tombés du nid. Ils mangent dans la gamelle du chat et le chat attend avant de se nourrir....ils sont pleins de gaité, leur sautillement et leurs courses en "bascule" est très drôle. J'aime tous les oiseaux et nous n'en manquons pas dans les petites villes, mésanges, pic-verts, merles, rossignols et bien sûr moineaux friquets, tourterelles, pies, rouges-gorges...
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Dim 15 Fév 2015 - 12:27
felixrex, ce sont en effet de beaux oiseaux, d'excellents chanteurs qui font partie de mes petits amis matinaux.

https://www.youtube.com/watch?v=1ohdMrXIc_A

Je n'aime pas les voir en cage, mais dans ce cas j'ai choisi cette vidéo pour la beauté de son chant.

https://www.youtube.com/watch?v=5FD78FYSOgE
felixrex
felixrex
Localisation : Tarn
Verseau Date d'inscription : 15/01/2015
Passion : musique lecture nature sport musées arts
Humeur : ça pourrait aller mieux...

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Dim 15 Fév 2015 - 12:58
Moi non plus je n'aime pas voir les oiseaux en cage, mes petits merles apprivoisés vivent en liberté, dans leur milieu naturel!
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Lun 16 Fév 2015 - 9:27
Je trouve apaisant d'écouter chanter les oiseaux au petit matin car ils apportent un peu de gaieté avant que la ville s'éveille. Ces concerts matinaux aident à nous faire oublier tous nos soucis pendant quelques instants. La vie est belle puisqu'ils chantent.

https://www.youtube.com/watch?v=s9dbAfjlrks


Dernière édition par Chevalier du temple le Lun 16 Mar 2015 - 21:38, édité 1 fois
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Lun 16 Mar 2015 - 13:05
Un grand nombre d'oiseaux ne peuvent pas survivre l'hiver, faute de nourriture pour remplacer leur perte de calories.

Amis de la nature, n'oubliez pas de nourrir les oiseaux en hiver, car quand le sol est enneigé ou gelé, les oiseaux ont beaucoup de mal à trouver la nourriture indispensable à leur survie. Certains d'entre eux n'ont d'autre possibilité de survivre le froid qu'en gonflant leurs ailes pour se protéger des rigueurs du temps.

En hiver, procurer quelque nourriture aux oiseaux divins, c'est les sauver d'une mort certaine, car chaque nuit ils perdent environ 10% de leur poids. Il est donc vitale qu'ils trouvent de la nourriture avant l'arrivée de la nuit pour résister au froid et reconstituer les forces perdues. Il n'est pas recommandé de les nourrir en été, car ils ne doivent pas trop dépendre de nous, mais dès l'apparition des premières gelées et jusqu'au printemps, nous pouvons leur donner ce dont ils ont besoin, afin qu'ils continuent à remplir le ciel de beauté et à nous enchanter. C'est aussi un bon moyen de les étudier, de les observer et de les reconnaître.

https://www.youtube.com/watch?v=JYbANy1meMo
felixrex
felixrex
Localisation : Tarn
Verseau Date d'inscription : 15/01/2015
Passion : musique lecture nature sport musées arts
Humeur : ça pourrait aller mieux...

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty l'eau

Lun 16 Mar 2015 - 13:36
Je pense surtout à l'eau, je brise la glace quand il gèle( ils se déshydratent beaucoup avec le froid), et je maintiens de l'eau fraîche durant la saison sèche, autant dire que mes petits protégés se régalent! Pour les merles et les moineaux je laisse de l'eau sur la bâche de la piscine, les bains sont joyeux et fréquents, parfois ils font la queue. C'est un régal d'observer leur joie lors de la baignade...
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Lun 16 Mar 2015 - 13:56
felixrex a écrit:Je pense surtout à l'eau, je brise la glace quand il gèle( ils se déshydratent beaucoup avec le froid), et je maintiens de l'eau fraîche durant la saison sèche, autant dire que mes petits protégés se régalent! Pour les merles et les moineaux je laisse de l'eau sur la bâche de la piscine, les bains sont joyeux et fréquents, parfois ils font la queue. C'est un régal d'observer leur joie lors de la baignade...

felixrex, vous avez tout à fait raison, car l'eau tout comme la nourriture est essentielle pour les oiseaux. En hiver, il faut faire en sorte que l'eau ne gèle pas. On m'a recommandé de leur donner de l'eau tiède plusieurs fois par jour, avant la tombée de la nuit. Chez moi, lorsque le sol est couvert de neige, les oiseaux picorent la neige pour se désaltérer.

https://www.youtube.com/watch?v=VSSCKvqwerE
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mar 17 Mar 2015 - 21:07
Rien que pour le plaisir des yeux, les 89 oiseaux les plus beaux du monde . . .

http://tooply.com/top/JJXV7795
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mar 17 Mar 2015 - 23:48
moi ce que j entend la nuit c est ma femme qui ronfle (veridique) et je peut vous dire que ce n est pas le sifflement du colibri arc en ciel ou du cacatoes argenté,je suis obligé de la bousculée pour qu elle se tourne . Surprised Surprised
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mar 26 Mai 2015 - 1:16
Mes chers compatriotes, depuis ma plus tendre enfance les oiseaux qui remplissent le ciel de beauté, n'arrêtent pas de me donner une belle leçon de vie et d'éducation. Je ne me suis jamais lassé de les écouter et de les obrserver. Ils ont beaucoup à nous apprendre sur la nature. Aimons-les et protégeons-les, voulez-vous, ils le méritent.

https://www.youtube.com/watch?v=Jus15ADLepM


Dernière édition par Chevalier du Temple le Sam 15 Oct 2016 - 3:39, édité 2 fois
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mar 26 Mai 2015 - 8:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mar 26 Mai 2015 - 9:23
Tous les matins , je trempe du pain sec dans de l'eau chaude qui le ramollie et leur présente dans un grand plat sur une table d'où je peux les observer avec émerveillement ,  derrière ma véranda vitrée ...
En hiver , je suspends régulièrement à un très grand plaqueminier  , toujours près de ma véranda , des boules de graisse , qu'ils picorent avec avidité.
En ce moment , les abeilles viennent en grand nombre , butiner les fleurs de cet arbre.

De l'eau et du pain , des graines aussi  ...tout simplement...
Leurs chants mélodieux , toute la journée ,me ravissent et m'aident , momentanément , à me déconnecter de ce monde de brutes. sunny    flower
Anonymous
Invité
Invité

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mar 26 Mai 2015 - 9:40
Je suis aussi un amoureux des oiseaux et donne l'hiver surtout des graines de tournesols et je peux observer durant ces journées froides un balai incessant d'oiseaux qui viennent prendre leur graine de tournesol pour aller le décortiquer et manger cette graine oléagineuse très grasse et forte en calories, mais je ne donne au grand jamais de pain. Je leur fabrique aussi des pain de graisse avec des graines de tournesol dont ils raffolent. J'achète la margarine (la moins chère "0,50 euros les 250 g je crois) rempli a moitié de graines de tournesols et rempli avec la margarine passée au micro onde afin de la liquéfier. Ils en sont fous.

ATTENTION AU PAIN pour les oiseaux.

Les aliments nocifs:

Biscottes en raison de leur teneur en sel, pain sec, noix de coco desséchée, riz cru, restes de pâtisseries mais aussi le lait, les larves de mouches, asticots, les graines de lin et de ricin, le beurre salé, les cacahuètes salées.
Contrairement aux idées reçues, croûtons et miettes de pains ne sont pas de bons aliments pour les oiseaux en raison de leur faible valeur nutritive. Ils servent surtout à remplir l'estomac.

http://apsana.info/faune/oiseaux.htm


Le pain

Attention : Le pain n'est pas adapté pour tous les oiseaux

Le système digestif du cygne et des canards n’est pas adapté à l’ingestion du gluten présent dans le pain. Cet aliment provoque des dysfonctionnements du foie conduisant à une sorte de cirrhose. Ces constations ont été faites par les ornithologues et par les centres de sauvegarde de la faune sauvage. Ces derniers récupèrent chaque année sur les lacs et les plans d’eau de nombreux oiseaux “malades du pain”. Sachez que le cygne et les canard trouvent suffisamment de nourriture dans et autour de l’étang. Pensez à leur santé, ne leur donnez pas de pain.

http://www.oiseau-libre.net/Refuges/Mangeoires/Au-menu.html#anchor_Pain0
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mar 26 Mai 2015 - 9:46
Merci pour ces informations , Tiaré... bisou
Je ne savais pas cela...
Je procèderai différemment , désormais.
Anonymous
Invité
Invité

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mar 26 Mai 2015 - 10:20
sakura FN a écrit:Merci pour ces informations , Tiaré... bisou
Je ne savais pas cela...
Je procèderai différemment , désormais.

Je l'ai moi même appris il y a peu en discutant avec un ornithologue amateur très éclairé lorsque j'ai visité la réserve ornithologique du Teich, endroit magique pour ceux qui aiment la nature et plus spécifiquement les oiseaux. A visiter en priorité si ce n'est déjà fait. hello bisou

http://www.reserve-ornithologique-du-teich.com/
Accolade
Accolade
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mar 26 Mai 2015 - 13:02
Salut,

Moi j'entends ça toute la nuit surtout en ce moment ( printemps )   , et  elles arrivent même à me réveiller ... https://www.youtube.com/watch?v=OvdDMNUzheQ

Alors je pense à une persillade avec du beurre et beaucoup d'ail et je me rendors en me léchant les babines

Mais le matin c'est autre chose qui me réveille https://www.youtube.com/watch?v=6D6wLmnNpY8    

Bon !  Vos gueules !!! maintenant laissez-moi dormir


Eclat

Avant j'étais en ville , maintenant vive la cambrousse
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mar 26 Mai 2015 - 13:17
Accolade a écrit:Salut,

Moi j'entends ça toute la nuit surtout en ce moment ( printemps )   , et  elles arrivent même à me réveiller ... https://www.youtube.com/watch?v=OvdDMNUzheQ

Alors je pense à une persillade avec du beurre et beaucoup d'ail et je me rendors en me léchant les babines

Mais le matin c'est autre chose qui me réveille https://www.youtube.com/watch?v=6D6wLmnNpY8    

Bon !  Vos gueules !!! maintenant laissez-moi dormir


Eclat

Avant j'étais en ville , maintenant vive la cambrousse

Accolade, ce qui m'enchantait surtout lorsque je voyageais dans le Midi de la France, ce sont ces merveilleux sons et les odeurs de lavande. Comme il est beau NOTRE pays, jusque dans ses sons et ses odeurs de nature.

https://www.youtube.com/watch?v=cLseCvMzkIo
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mar 26 Mai 2015 - 18:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chevalier du temple j 'ai trouvé celui ci comme ziozio....mais il est un peu bizzard !! What a Face
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mar 26 Mai 2015 - 18:41
kabout80 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chevalier du temple j 'ai trouvé celui ci comme ziozio....mais il est un peu bizzard !! What a Face

kabout80, c'est le genre d'animal qu'on produit à Amiens ? pale
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mar 26 Mai 2015 - 22:59
non je croit que celui ci a du picoré des graines ogm Monsanto !!
Contenu sponsorisé

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum