* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Argumentation : pièges et façon de procéder Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Argumentation : pièges et façon de procéder Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Argumentation : pièges et façon de procéder

Dim 25 Nov 2012 - 1:49
Pas facile de réveiller les gens, se dit-on, après avoir dépensé de l'énergie pour convaincre des amis, des gens de passage ou même des inconnus sur internet.

Constatant que l'on se retrouve devant un nombre illimité de réponses différentes à notre argumentation, j'observe malgré tout que les réactions des gens peuvent être classées dans des groupes de réactions similaires.

J'écris ici mon analyse.

Sujet d'amorçage

Tout commence par ce que j'appellerai ici le "sujet d'amorçage". De nombreux sujets de discussion mènent directement à la politique. Le chômage, les salaires, l'insécurité sont autant de points qui touchent tout le monde dans la vie quotidienne. Entendre quelqu'un se plaindre sur ces sujets est une opportunité pour le militant.

On peut ici embrayer sur ce que l'on pense, plus ou moins rapidement, selon le cas. On pourra choisir d'exposer directement notre opinion, ou d'y aller doucement en passant par des questions ("Vous pensez que la politique menée depuis 40 ans améliore la situation ?"). Cette dernière stratégie est je crois la meilleure car la personne à qui l'on s'adresse - ci-après dénommée : "la cible" - répond sincèrement "non" avant de d'entrer dans le vif du sujet, on part alors sur une approbation de celle-ci.

Prise de position

Bref, à un moment donné, on donne notre avis. Là aussi, on peut y aller plus ou moins rapidement, selon les réactions de la cible (au cas par cas et au "feeling"). Et à un moment donné on lâche le truc : on est frontiste. On peut aussi ne pas révéler notre appartenance au parti pour se concentrer sur les questions de fond et garder notre coming-out pour plus tard. De toute manière, le sujet est lancé. C'est la prise de position.

Réaction : catégories

Notre démarche engendre une réaction chez la cible.

Cas 1 : la cible pense comme vous ou presque, il suffit de pousser un peu et on gagne un nouvel adhérent presque les doigts dans le nez. C'est la réaction la plus sympathique mais pas la meilleure, car une personne "acquise" n'apporte personne de plus dans le mouvement.

Cas 2 : la cible est du type "ignorant mais intéressé". C'est le meilleur cas et celui qui doit recevoir toute notre attention. C'est LA personne à convaincre, celle qui ne se pose pas trop de questions ou qui ne prend pas le temps de s'arrêter sur les sujets de société mais qui est prête à vous suivre si vous lui dévoilez adroitement la vérité. Apprendre à reconnaître ces gens est capital pour la progression de nos idées.

Cas 3 : la cible est de type "Aveugle voulant le rester". C'est le genre de personne qui s'obstine dans le déni de réalité, quel que soit le document qu'on lui montre. Nous devons reconnaître rapidement ces gens afin de ne pas gaspiller du temps avec eux, alors que tant de cibles de deuxième catégorie n'attendent que notre argumentation pour nous suivre.

Étudions plus en détail les deux derniers cas.

Beaucoup de gens se laissent aspirer par le tourbillon du quotidien. Boulot très prenant, enfants, difficultés diverses ou drogués du divertissement, ils ne prennent pas le temps de considérer la gravité de la situation de notre pays. Comme la grande majorité, il ne regardent que leur nombril mais ne sont pas stupides pour autant. Ce type de cible est celui que nous devons "travailler". C'est l'indécis d'aujourd'hui qui sera électeur demain, peut-être même adhérent. Beaucoup aussi ne s'intéressent pas à la politique parce qu'ils n'ont pas compris que leur intérêt est lié à l'intérêt du pays, et c'est la principale chose qu'on doit leur faire comprendre. Ils pensent qu'on fait de la politique comme on fait du ping-pong, de la planche à voile ou une collection de timbres. Eh bien non, nous devons leur expliquer que la politique, c'est l'intérêt général. On peut convaincre si on montre les choses sans s'emballer. Si la cible est quelqu'un que l'on côtoie régulièrement, il est impératif de procéder de manière progressive, même si vous brulez d'envie de dénoncer les dernières manipulations en date des médias et la construction de la mosquée de Trifouilli-les-Oies et la tricherie au vote de Monsieur Pourrijuskalos aux dernières élections... Laissez votre cible le temps nécessaire à la digestion des informations que vous lui donnez, ne sous-estimez pas le trouble que cela peut causer chez votre cible. En cas de trop haute dose d'infos, vous la perdrez.

La cible de type "aveugle" est plus problématique. Plus complexe aussi. La cible est dans le déni de réalité. Mais comment reconnaître si la cible est dans ce cas ? Ce n'est pas si ardu. Une cible de ce type a toujours une réaction caractéristique, que j'appelle la "réaction palissade". Il s'agit d'un évitement systématique des vérités que l'on énonce et qui sont trop dérangeantes pour la cible. Le sujet répond à côté ou répond par une autre réponse, répète les messages de la pensée unique et parait décérébré, absent. Face à une réaction palissade, il ne faut pas s'obstiner. C'est inutile. En tant que militant, on voudrait croire que tout le monde est rattrapable, que les faits que l'on dénonce sont tellement graves que n'importe qui finira par les reconnaître, mais c'est faux. C'est faux parce qu'on commet l'erreur de penser que la cible fonctionne de manière rationnelle. Si la personne que l'on cherche à convaincre nie l'évidence, c'est justement parce que cette réaction n'est pas rationnelle. Et ce n'est plus un politicien qu'il faut lui envoyer mais un psy. En effet, ces gens ne cherchent pas à comprendre - et en dépit du fait que l'on trouvera dans cette catégorie nombre de gens intelligents (preuve qu'on est hors du rationnel) - ils sont dans le déni. Ils ont trop peur de remettre en question le système dont leur sécurité dépend parce qu'ils ont eux-même abandonné leur libre arbitre à ce système qu'ils croient si parfait, si réconfortant, maternant. Ils ont "rendu les clés". Seul un cataclysme peut les "débrancher".

Il est important que le militant détecte rapidement cet état chez la cible de manière à ne pas perdre de temps, en acceptant qu'aucune argumentation ne pourra en venir à bout. L'obstination sera vaine. La cible évitera, ne répondra pas aux questions, trouvera une statistique qui lui donnera raison, s'appuiera sur des contre-exemples ou fera des amalgames. La tentation pour le militant est d'argumenter, mais l'échange n'est pas possible et le débat tourne inéluctablement au monologue. La cible a érigé un mur, c'est la "réaction palissade" et mauvaise nouvelle : vous n'avez pas de grappin pour passer au dessus. Passez votre chemin.

Techniques d'évitement

La réaction palissade se reconnait par un nombre limité de méthodes :

- l'expert amateur : contre-preuve, études truquées ou non, reprise des infos de propagande : la cible ne réagit pas directement à ce que vous lui avancez et dévie sur un mensonge du système : pas la peine d'aller plus loin, la cible est sous le contrôle des médias. Vous pouvez toujours essayer de prouver que les médias mentent, c'est pas gagné pour vous. Laissez tomber.

- le psy du dimanche : la cible ne répond pas à votre argument mais déclare que vous êtes au FN parce que votre engagement est dû à votre "peur de l'autre" puisque le FN est le parti des froussards, c'est bien connu... Laissez tomber.

- le philosophe autoproclamé : (spécimen remarquable) la cible vous met KO en brandissant un argument de sage du village. Exemple : vous abordez une notion simple comme la vérité ou le mensonge et on vous répond "Mais qu'est-ce que la vérité ?". Cette méthode d'évitement est redoutable, inutile de jouer, vous ne communiquez pas sur le même plan. Toute tentative d'argumentation ne sera que perte de temps. Laissez tomber.

- le prestidigitateur de contre-exemples : à chaque argument, la cible vous sort de son chapeau un contre-exemple qui, selon elle, remettrait en question la totalité de votre théorie. Si le contre-exemple se réfère à du vécu, c'est foutu car la cible ne connaitra le sujet qu'à travers ce contre exemple qui fausse sa vision de l'ensemble. Laissez tomber.

Attention, la cible peut user un contre-exemple qui non seulement est grotesque mais en plus laisse supposer que vous n'êtes pas très fréquentable. Exemple : "Ah bon, t'es au FN ? Tu sais, moi je connais un Noir qui est très sympa." Dans cette réaction affligeante, on trouve une accusation cachée : on insinue que vous êtes raciste et que vous détestez tous les Noirs, ce qui permet de couper court à toute discussion en vous rejetant sur la base d'un argument que la cible aura créé elle-même et qui est en soi un amalgame caractérisé. Il est important de ne pas laisser cette accusation passer, surtout si d'autres personnes écoutent, la manipulation de la cible aurait alors un impact sur le public.

- le vendeur de doutes : la cible remet en question tout et le contraire de tout. A force de vouloir retourner les arguments de la cible, vous découvrez que celle-ci remet aussi en doute ses propres convictions. A chacun de vos arguments, vous aurez le droit à une remise en question de l'argument donné. Le doute systématique permet à la cible de ne pas prendre position et donc d'éviter ce que vous lui montrez. Cette méthode - qui n'a rien d'un raisonnement rationnel, rappelons-le - est assez déroutante pour le militant qui cherche à identifier la base de conviction de la cible alors qu'elle n'en a pas. Laissez tomber.

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive. A ces comportements, on ajoutera la mauvaise foi, l’exagération, etc...

Ce qu'il faut retenir, c'est laissez tomber tous ces gens pour réserver votre temps à ceux qui peuvent être sauvés : la catégorie de l'ignorant qui ne demande qu'à vous écouter.

Les méthodes d'argumentation du militant

Avancez de manière progressive. La précipitation mène à l'échec. Les gens ne peuvent pas être réveillés brutalement sous peine de rejeter en bloc ce qu'on leur dira.

La méthode de la mise à niveau : adaptez vous à votre cible. Exemple : vous abordez la question de l'islam. Votre interlocuteur montre qu'il est inquiet sur l'islamisation du pays, vous le sentez "à portée" mais il sort une remarque qui vous déplait alors que vous abordez la laïcité. En effet, se disant athée, il raille les croyants tous confondus alors que vous êtes chrétien. Ne vous braquez pas, continuez de tirer sur la ficelle de l'islam et exposez lui les idées du Front National, il sera toujours possible de vous entretenir un autre jour sur la place des religions et la tradition catholique de la France...

Chose importante : faire reconnaître un point particulier. Ne passez pas à une autre question si la cible ne répond pas à la première. Insistez. "Le système bancaire tel qu'il est conçu pose-t-il un problème, oui ou non ?" ou encore "Trouvez vous normal que l'on relâche systématiquement les voyous condamnés à des peines de moins de deux ans de prison, oui ou non ?". Souvenez-vous, chaque approbation de la cible est un point de gagné, mais gagner un point ne signifie pas gagner la partie alors gardez la tête froide. Obligez l'interlocuteur à vous suivre sans vous faire enfermer par les stratégies d'évitement (cf. celles de la réaction palissade).

Apprenez à distinguer le curable de l'incurable, la différence est là. L'exercice n'est pas facile et seul la pratique fait l'expérience.

A vous de jouer. Cool


par Plume.



Merci d'avoir tout lu, j'espère que ça vous a intéressé. Je ne suis qu'un militant parmi tant d'autres, je vous invite à apporter vos idées, proposer d'autres pistes... ou même contester ce que je dis. pirat
ducky
ducky
Localisation : région Lilloise
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme
Humeur : excellente

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Dim 25 Nov 2012 - 8:55
Bonjour "plume",




j'ai eu les 3 cas et il est vrai qu'avec de l’expérience, on parvient vite à distinguer la position du personnage.
avatar
Charles2012
Verseau Date d'inscription : 16/11/2012

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Dim 25 Nov 2012 - 9:01
C'est pas faux !


Je me demande pourquoi nos représentants dans les média n'appliquent pas le quart de ce que vous écrivez !

il faut reconnaitre que les militants du Front National ont plus de travail que les autres car 80 % de la population sont (l'expert amateur, le psy du dimanche, le prestidigitateur de contre-exemples, le philosophe autoproclamé, le vendeur de doutes et vous avez oublié les plus importants les individualistes, l'éternel mécontent, le jaloux qui veut la même chose que vous et les faux-culs....)

Les 20% qui restent ça va ils sont déjà acquis (enfin plus ou moins)...
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Dim 25 Nov 2012 - 12:06
Charles2012 a écrit:C'est pas faux !


Je me demande pourquoi nos représentants dans les média n'appliquent pas le quart de ce que vous écrivez !

il faut reconnaitre que les militants du Front National ont plus de travail que les autres car 80 % de la population sont (l'expert amateur, le psy du dimanche, le prestidigitateur de contre-exemples, le philosophe autoproclamé, le vendeur de doutes et vous avez oublié les plus importants les individualistes, l'éternel mécontent, le jaloux qui veut la même chose que vous et les faux-culs....)

Les 20% qui restent ça va ils sont déjà acquis (enfin plus ou moins)...
Oui. Je n'ai pas fait de catégorie pour l"individualiste parce qu'ils le sont tous.

L'éternel mécontent : je dirais que c'est valable pour tout le monde, c'est une caractéristique bien française même. Cool
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Dim 25 Nov 2012 - 14:38
C'est très bien écrit et décrit, Plume.

Complètement d'accord avec ce que tu dis.

J'ai rigolé au passage sur les "aveugles", car tu décris très bien leur comportement, j'en ai croisé beaucoup des gens comme ça (un bon tiers voir moitié sont comme ça), et j'ai fini par comprendre moi aussi qu'il est IMPOSSIBLE de les convaincre. Alors qu'avant j'essayais coûte que coûte de les convaincre, jusqu'à en user mes nerfs.

Le malheur comme le dit Charles avec son "plus ou moins" pour les 20 %, c'est que les "aveugles" j'en connais aussi dans les gens qui ont pourtant voté Marine ! Sur certains sujets ils appliquent exactement la méthode que tu décris, et j'ai bien peur que ceux-ci ne soient pas éternellement acquis à nos idées. Ils sont très fragiles et instables (dans le sens politique), et leur acquisition à nos idées peut, peut-être, être très alléatoire.

Faisons attention à ceux-ci aussi, en plus de la 2e catégorie que tu dis, à raison, la plus facile à convaincre.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Dim 25 Nov 2012 - 14:43
Je suis content que tu aies aimé le style. Cool
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Dim 25 Nov 2012 - 14:54
Ca aussi ça m'a fait sourire :

Attention, la cible peut user un contre-exemple qui non seulement est grotesque mais en plus laisse supposer que vous n'êtes pas très fréquentable. Exemple : "Ah bon, t'es au FN ? Tu sais, moi je connais un Noir qui est très sympa." Dans cette réaction affligeante, on trouve une accusation cachée : on insinue que vous êtes raciste et que vous détestez tous les Noirs, ce qui permet de couper court à toute discussion en vous rejetant sur la base d'un argument que la cible aura créé elle-même et qui est en soi un amalgame caractérisé. Il est important de ne pas laisser cette accusation passer, surtout si d'autres personnes écoutent, la manipulation de la cible aurait alors un impact sur le public.

Laughing C'est tellement vrai.

Et ça rejoint ce que tu dis sur le fait qu'ils ne sont pas rationnelles : moi aussi, bien que je sois d'origines, d'éthnie, différente, on me traite quand même de raciste. Même pire, certains inconsciement révèlent eux-même leur propres préjugés xénophobes (c'est succulent quand les gauchos se révèlent). Ex : "ah oui mais vous les Libanais vous êtes aussi racistes que les Européens, c'est connu". Ah ? Ils connaissent toujours un Français d'origine libanaise, et un Libanais tout court pour me dire "oui il est raciste, et il parle comme toi, c'est parce que vous avez la haine des autres arabes et que vous vous prenez pour des Européens". Que répondre face à ça ?
Je suis persuadé que même si un Noir du FN leur faisait face, ils lui sortiraient : "ah oui mais toi t'es un noir des DOM TOM, tu te crois Français, donc tu n'aimes pas les noirs d'Afrique". Ils iront toujours plus loin dans leur délire, ce sont de véritables machines.

Ou alors t'as les moins acharnés, mais pas très futés qui me répondent : "quoi ? Tu votes FN alors que t'es pas Français ??" ... déjà j'apprends pour eux que je ne suis pas Français. Shocked " Mais si je le suis, pourquoi je ne penserais pas pareil que n'importe quel Français qui se soucient des problèmes du pays ??" ... eux : oui mais 'fin oui, t'es Français, mais pas pour eux !!" ... ah ?

Après vous avez aussi le psy du dimanche sur le comptoir : " t'es haineux de toi-même, tu votes FN".

Toutes ces remarques marchent aussi pour l'homosexualité. "Quoi t'es homo et tu votes FN ? Tu veux finir en prison ? " ... une fois on m'a même sorti une énormité, en tout sérieux en plus : "Mais t'es fou, le FN veut interdire à deux hommes ou deux femmes de vivre ensemble". Laughing Là c'est le moment où je mets fin à la conversation, car j'explose. Je n'aime pas la mauvaise foi et l'invention gratuite comme ça, complètement exagérée. Et bien sûr j'ai déjà été traité d'homophobes, de honteux, de refoulé aussi.

C'est une arme à laquelle ils ne renonceront jamais, car c'est leur seul arme, puisqu'ils savent, comme tu le dis très justement Plume, qu'ils sont irrationnelles, toujours dans le slogan, et le virtuel.

Il faut être sacrément bien armé au niveau du tempérament et de l'humeur pour les affronter, et ça j'avoue que ce fut longtemps une de mes plus grandes difficultés ... mais ça s'est beaucoup amélioré "avec l'âge".
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Dim 25 Nov 2012 - 15:08
La catégorie 3, cela fait longtemps que je l'ai balayée de mon esprit et je n'use plus ma salive inutilement.

Les indécis est notre cible : ils flottent entre bien pensance confortable vis à vis de leur entourage et admiration pour le discours de Marine qu'ils trouve courageuse et honnête. Sans compter la phrase type qui consiste en ces mots honnis par tout bon frontiste :"A quoi, ça sert, elle ne passera jamais." Cette sous-catégorie de la 2 de Plume est la majorité des abstentionnistes des élections et cela pèse énormément dans la balance.
avatar
Charles2012
Verseau Date d'inscription : 16/11/2012

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Dim 25 Nov 2012 - 15:46
"L'éternel mécontent : je dirais que c'est valable pour tout le monde, c'est une caractéristique bien française même. Cool:"

C'est pas faux ça aussi...

je dirai pour leur défense : "Parce que l'on peut toujours mieux faire... Wink "
Falbala25
Falbala25
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/08/2011
Passion : le naturel
Humeur : maussade souvent

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Dim 25 Nov 2012 - 16:57
Bravo à toi Plume .... belle analyse.....

la 3ème catégorie est je crois la plus représentée.... surtout dans les gauchos.... pour faire part de ma petite expérience, celle que j'ai le plus souvent rencontrée est :

" j'ai été élevé dans les socialisme alors je ne renierais jamais mes parents.....et je resterais socialo.... c'est les seuls qui nous défendent...."

Inutile de vous dire que je m'étrangle à chaque fois... et ceux là sont vraiment irréductibles, et même en leur mettant le nez dans leur caca, ils ne voient rien et me disent "faut leur laisser le temps voyons" !!

Et, pour en cotoyer quelques uns (homme comme femme mais il faut dire que ce sont des fonctionnaires et le restent dans l'âme pour tout) je vous dirais même qu'ils se radicalisent en vieillissant .... mais ça ne les empêche pas de se conduire comme les pires capitalistes.....

Ceux là n'ouvriront jamais les yeux... et quand la majorité des français les ouvriront et manifesteront leur volonté de changement (en votant Marine par exemple) ils seront farouchement et délibérément contre .... et manifesteront, comme en 2002, contre le Front National.... "parce qu'on peut pas laisser les nazis diriger le pays, voyons !!" (ce que j'ai entendu à cette époque là...)

Alors par moments, je me dis qu'on peut se battre et c'est ce que je fais.. mais jusqu'à un certain point car contre la haine et la connerie réunis je me demande vraiment quoi faire .... et on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux ... non ?

J'ai tellement peur que ces mêmes obtus laissent notre pays aux mains des gaucho-islamo-intégriste par idéologie mal comprise et acceptent la charia car "ce sont des pauvres gens, il faut les aider !! "

PS : toutes les phrases en italiques m'ont été dites lors de discussion que j'appelle "politico-inutile"


avatar
Charles2012
Verseau Date d'inscription : 16/11/2012

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Dim 25 Nov 2012 - 18:37
"J'ai tellement peur que ces mêmes obtus laissent notre pays aux mains des gaucho-islamo-intégriste"

On peut déjà dire que vous avez déjà mordu à l'hameçon.

Pouvez-vous me citer 1 seul je dis bien 1 seul islamiste (allez même modéré ) allez mieux islamistes laïc (puisque juif laïc cela existe selon E. Levy par exemple, alors on peut le faire dans toute les religions puis que c'est la même source) au gouvernement !

Juste 1 nom.

Attente
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Dim 25 Nov 2012 - 20:38
Elle va sûrement répondre Vallaud-Belkacem.
Faut dire qu'avec le martelage incessant des médias sur les musulmans, islamistes est devenu un synonyme de musulman. Bien qu'ils s'en défendent en même temps. Toujours cette manière de souffler le chaud et le froid.
avatar
Charles2012
Verseau Date d'inscription : 16/11/2012

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Dim 25 Nov 2012 - 20:54
Vallaud-Belkacem ? c'est une femme. (enfin je crois....une "padof" peut-être?)

Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Dim 25 Nov 2012 - 21:47
Ah, vous deux si jamais vous me refaites un énième débat sur l'islam, je verrouille, vous êtes prévenus.
Dylamoon
Dylamoon
Localisation : Paris
Taureau Date d'inscription : 14/11/2012
Passion : Informatique

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Lun 26 Nov 2012 - 0:14
Intéressante analyse.

Je pense néanmoins que tu abandonnes trop vite.

J'ai un ami qui avait tous ces préjugés sur le FN. J'en ai démonté pas mal, et avec le plus grand calme possible :

- "Je ne vois pas en quoi la priorité nationale est raciste : il est logique que quelqu'un qui A LA NATIONALITE Française soit PRIORITAIRE pour l'emploi, le logement, etc."
- "Je ne vois pas en quoi vouloir appliquer un protectionnisme raisonné c'est raciste"

... etc et à force de prendre le temps d'expliquer tout ça, il est allé de lui même regarder une vidéo de Marine Le Pen débattant avec des internautes sur son programme économique.

Le lendemain je l'ai revu et il m'a dit "mais... c'est vrai, elle a complètement raison ".

Je ne pense pas qu'il faille mettre des gens dans des cases, et dire, que ces gens la, on ne peut rien faire.

J'essai pas de convaincre les gens de voter Marine, j'essai de montrer une image objective de Marine et de son parti. Je ne suis peut être pas dans la même démarche, et c'est pourquoi j'abandonne moins vite :p
avatar
Charles2012
Verseau Date d'inscription : 16/11/2012

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Lun 26 Nov 2012 - 3:13
Plume de guerre a écrit:Ah, vous deux si jamais vous me refaites un énième débat sur l'islam, je verrouille, vous êtes prévenus.

C'est tout de même incroyable qu vous réagissez sur nos commentaires (vous deux) alors quelqu'un sur post écrit une énorme erreur. ( c'est son point de vue que je respecte) mais si il est interdit de demander 1 seul nom de gaucho-islmo-intrégriste au gouvernement français, il faut le dire...

Ensuite si on ne peut pas avoir un peu d'humour, afin de vous démontrez qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer, je trouve cela dommage.


"Je n'essaie pas de convaincre les gens de voter Marine, j'essaie de montrer une image objective de Marine et de son parti. Je ne suis peut être pas dans la même démarche, et c'est pourquoi j'abandonne moins vite"

Ah si la jeunesse savait et si la vieillesse pouvait...

Mais je faisais exactement la même la chose pour mon syndicat... Bon courage, ce n'est pas un abandon je pense, c'est plutôt un écœurement car avec le temps qui passe on a vraiment du mal à comprendre le bon sens de gens...


Voyez vous je reviens sur le sujet tout en écrivant mon point vue mais je suis patient j'attends ma réponse. Wink
Falbala25
Falbala25
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/08/2011
Passion : le naturel
Humeur : maussade souvent

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Lun 26 Nov 2012 - 11:18
oui j'ai écrit :

"J'ai tellement peur que ces mêmes obtus laissent notre pays aux mains des gaucho-islamo-intégriste"

et je vois que ça pose pb à certains... encore que je ne comprends vraiment pas la polémique mais enfin !!

explication de texte ....

les obtus : ceux du gouvernement actuel qui "penche" nettement en faveur d'une mainmise étrangère sur notre pays
(voir les déclarations dans une ville à 80% musulmane intégriste = Roubaix où les principaux dirigeants sont pour une enclave musulmane avec application de la charia !! mais si vous n'êtes jamais allés dans cette ville vous ne pouvez vraiment pas vous rendre compte ... mais vous devez savoir qd même qu'à Lille la séparation homme-femme c'est à dire la renonciation de l'égalité et de la mixité est bien en route... enfin j'espère que vous lisez les journaux !!)


laissent : c'est à dire démissionnent au profit de .. ou donnent... ou encore mieux vendent contre un plat de lentilles .... (au vu des bagarres pour un poste aux privilèges exorbitants je crains le pire.... voir les écolos qui renoncent à toute leur idéologie pour un siège de ministre et surtout les avantages qui vont avec)

aux mains des gaucho-islamo-intégriste :

gaucho :la gauche et son cortège de magouilles avec à sa tête un repris de justice raciste anti-blanc....
islamo : les islamistes genre belkacem qui est payée par un pays étranger pour favoriser les "relations" et qui émarge au gouvernement...
intégriste : notre pays est pourri par des réseaux plus ou moins actifs (voir merah) qui ne veulent qu'une chose "instaurer la charia en france" si vous doutez encore, allez voir sur les sites qui pullulent à la gloire de leur prophète sanguinaire ou tout simplement sur facebook et si vous n'avez pas les yeux dans les poches.... vous verrez... mais je sais qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ...pendant ce temps là la secte prend le pouvoir partout

j'espère que mon explication de phrase vous aura convenu.... et surtout que vous aurez compris ce que vraiment je voulais dire !!
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Lun 26 Nov 2012 - 11:29
UnGarsDeLaMarine a écrit:Elle va sûrement répondre Vallaud-Belkacem.

Falbala25 a écrit: les islamistes genre belkacem

:mrgreen:

Falbala, le problème c'est que vous dites "gouvernement actuel qui permet la main mise de l'étranger". Gouvernement actuel ?
Nous sommes dans un sujet où l'on voit comment il faut parler aux gens. En parlant d'un gouvernement actuel, le citoyen lambda de base, va comprendre quoi ? Que le gouvernement précédent ne faisait pas la même chose. C'est une erreur de communication. Wink
Falbala25
Falbala25
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/08/2011
Passion : le naturel
Humeur : maussade souvent

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Lun 26 Nov 2012 - 11:49
exact.... j'aurais dû dire les gouvernements depuis 50 ans... et l'actuel ne déroge pas à la règle...

vous devriez lire Malika Sorel : “Immigration-Intégration : le langage de vérité”

je vous mets un extrait (ça vous donnera peut être envie de le lire)

"Il suffit de regarder l’état actuel de la société pour constater qu’en matière d’intégration, nous sommes dans une situation d’échec. Bien sûr, il existe encore des parcours d’intégration individuels réussis, mais on ne peut plus parler de processus de masse tout simplement parce que le fait que l’on puisse, en nombre, vivre ensemble implique que l’on partage un minimum de savoir-être commun et que, sur ce plan, nous avons échoué. En grande partie parce que, depuis des années, les politiques travaillent la question en amateurs, se comportant comme si les phénomènes migratoires actuels étaient comparables aux migrations intra-européennes du passé alors qu’évidemment, il n’en est rien.

Le fait d’intégrer des Russes, des Polonais ou des Italiens – avec qui la France partage les mêmes racines culturelles et religieuses mais aussi une certaine conception de la cité héritée des Grecs – n’a strictement rien à voir avec la difficulté à laquelle une société se trouve confrontée lorsqu’elle cherche à intégrer des populations qui ne partagent ni ses racines ni ses principes, ce qui est le cas de la France mais aussi du Canada, de la Suède, de l’Allemagne et de beaucoup d’autres pays aujourd’hui, avec certaines populations du Sud. En refusant de reconnaître qu’on était face à des processus d’intégration distincts, en se répétant que “cela se ferait dans le temps”, on a persisté à ignorer les problèmes de fond. Ceux-là mêmes qui, aujourd’hui, se rappellent à nous avec une force qu’on n’aurait pas imaginée il y a quelques années."



si vous voulez plus d'extraits .... dites le moi je vous mettrais le lien.....
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Lun 26 Nov 2012 - 11:52
Oui je connais Malika Sorel, déjà lu son blog. Mais il me semble qu'elle l'a abandonné aux dernières nouvelles.
Anonymous
Invité
Invité

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Lun 26 Nov 2012 - 12:17
Eh bien moi ce n'est pas compliqué quand on est français, qu'on dit aimer son pays, qu'on veut le meilleur pour son pays et pour nos concitoyens, dans la mouise où on se trouve qui est un "argument" supplémentaire, je ne comprends pas, mais pas du tout que l'on ne vote pas FN...tout le reste n'est que circonvolutions, argumentations de salon,tergiversations,faux prétextes et j'en passe....

Front National, quoi de plus clair, tout est dans ces deux mots....

Front : partie du visage entre les sourcils et la racine des cheveux, oui mais encore
partie du visage qui reflète la volonté et la dignité...
mais aussi audace, partie supérieure, sommet, devant
http://www.cnrtl.fr/definition/front

quant aux synonymes : hardiesse, témérité, courage, toupet, union, maintien etc....

national : qui défend, qui sert les intérêts d'une nation,qui est en faveur de son développement, de son indépendance, de sa formation...
http://www.cnrtl.fr/definition/national

Que peuvent répondre à cela nos détracteurs ? nom d'un chien ? Mad

c'est clair ? Very Happy
Les mots ont un sens ! Mad
avatar
Charles2012
Verseau Date d'inscription : 16/11/2012

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Lun 26 Nov 2012 - 13:32
"Eh bien moi ce n'est pas compliqué quand on est français, qu'on dit aimer son pays, qu'on veut le meilleur pour son pays et pour nos concitoyens, dans la mouise où on se trouve qui est un "argument" supplémentaire, je ne comprends pas, mais pas du tout que l'on ne vote pas FN...tout le reste n'est que circonvolutions, argumentations de salon,tergiversations,faux prétextes et j'en passe....

Front National, quoi de plus clair, tout est dans ces deux mots...."



joie pancarte+1 :aplaudissement:

C'est ce qu'il ya de plus logique c'est vrai !

Marche pas bien non plus, vous en conviendrez manque encore un bon 30% de nos concitoyens à convaincre !!!




Malika Sorel affraid


Mais c'est quoi cette publicité constante pour des anti-FN ! pale
Les faits rien que les faits c'est mon credo !
Falbala25
Falbala25
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/08/2011
Passion : le naturel
Humeur : maussade souvent

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Lun 26 Nov 2012 - 15:02


c'est pas parce qu'on est au FN qu'on doit absolument être "basique".... on peut aussi s'ouvrir à d'autres opinions, ne serait-ce que pour soit les contrer soit en tirer des arguments valables, soit s'ouvrir l'esprit et savoir à quoi s'attendre... mais ça apparemment, ce n'est pas votre tasse de thé !!!
Anonymous
Invité
Invité

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Lun 26 Nov 2012 - 15:27
Basique synonyme fondamental !

les mots ont un sens....

Je suppose que la critique négative (parce-qu'il existe aussi des critiques positives) m'était adressée, en tout cas je l'ai prise pour moi...
donc je réponds, vous ne m'avez pas bien lue !

Je suis prête à entendre et même à écouter s'il le faut les opinions des "autres" je le fais et je l'ai fait... j'ai voté socialiste dans un passé lointain....
vous voyez que je suis capable de changer d'opinion... Very Happy de m'ouvrir à d'autres opinions et les arguments valables je les ai trouvés au FN... Very Happy
J'ai bien réfléchi avant de faire le pas et je ne pense pas m'être trompée...
les opinions de mes adversaires je les connais je ne les partage pas,
j'ai le droit non ? est-ce que cela fait de moi une personne obtuse ?
les arguments nous les avons tous les jours sous les yeux avec la déliquescence que connaît notre pays, une image vaut mille mots, maintenant il faut savoir regarder là où il faut... Wink
Je pense que Marine fait du bon travail en exposant ses idées, en "démontant" ses adversaires qui se font prendre régulièrement la main dans le pot de confiture, en faisant de vibrants discours, son père l'a fait avant elle et la France n'a pas toujours pas compris ! Sad
Anonymous
Invité
Invité

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Lun 26 Nov 2012 - 15:29
très bon argumentaire, très bien écrit.

Ne pas oublier les gens qui pensent comme nous, mais ne se déplacent qu'à la présidentielle, où retournent vers des politiciens du système aux autres élections..
Parce que si on avait fait 6,4 millions de voix aux législatives, je n'ose imaginer le score et le nombre d'élus. Il y a une marge pour toute les élections intermédiaire c'est sur ces "cibles" que je travaille actuellement, j'en ai identifié plusieurs. Mais faire comprendre à une personne que c'est important de voter et bien voter aux cantonales et surtout aux européenes, c'est difficile, pour moi en tout cas.

Contenu sponsorisé

Argumentation : pièges et façon de procéder Empty Re: Argumentation : pièges et façon de procéder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum